Accident du train de la banlieue nord: version du chauffeur
Le chauffeur du véhicule percuté par un train de la banlieue nord de Tunis a expliqué ce samedi 19 janvier 2019 à Mosaïque FM qu'il s'est retrouvé coincé au passage à niveau proche de la station Carthage Byrsa à cause d'un embouteillage.
Le chauffeur du véhicule a assuré qu'il ne pouvait ni avancer ni reculer. "La voiture n'avait pas de problème de frein à main contrairement aux déclaration du directeur de l'information de la TRANSTU", a assuré le chauffeur.
"Le train de la banlieue nord ne s'était pas arrêté à la station et sa vitesse prouve ceci en plus des témoins sur place. Je n'ai quitté la voiture que quelques secondes avant l'impact quand j'ai réalisé qu'il n'y avait plus rien à faire pour sauver la voiture", a ajouté le chauffeur.
Dans son récit, le chauffeur a indiqué aussi que le conducteur du train qui venait de Tunis et en direction de la Marsa a actionné le frein d'urgence de la locomotive. "Il est venu me voir après la collision et il s'est excusé car il ne pouvait rien faire de plus", a conclu le chauffeur.